REQ19-150 - Mécanicien machinerie lourde sous terre - classe 2

  • Mine Raglan - Une compagnie Glencore
  • Nord-du-Québec,QC
  • facebook
  • google-plus
  • twitter
SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 19 sept. 2019
Date d'entrée en fonction : 11 nov. 2019
Heures par semaine : 77.00
Nbr de postes : 4
DESCRIPTION

Mine Raglan, dont les activités se déroulent à la limite du nord du Québec, opère quelques une des mines de métaux de base parmi les plus riches au monde. Mine Raglan fait partie du groupe Glencore et vise à être l’une des entreprises modèles de l’industrie minière de par son souci du développement de ses ressources humaines, d’équité à l’égard de sa main-d’œuvre multiculturelle et de respect pour les communautés et l’environnement. Mine Raglan emploie plus de 1 150 travailleurs et se porte garante d’un milieu de travail sécuritaire, productif, sain et stable pour plusieurs années à venir.

MÉCANICIEN MACHINERIE LOURDE SOUS TERRE – CLASSE II

(4 POSTES PERMANENTS – SYNDIQUÉS)

Service : Services surface et entretien

Lieu de travail : Site minier – Raglan

Numéro de référence : REQ19-150

Relevant du superviseur – entretien équipement mobile, vous serez responsable de l’entretien et de la réparation des équipements lourds et légers affectés aux opérations minières tels que : boulonneuses, jumbos, chargeuses-navettes, camions anfo et véhicules de service. Vous effectuerez le dépannage, les réparations courantes, l’entretien préventif, l’analyse des bris, l’inspection des pièces ainsi que les autres tâches connexes relatives à l’atelier mécanique. Vous effectuerez la planification soumise par votre superviseur et vous vous assurerez de maintenir une communication efficace avec vos collègues et vos supérieurs.

Vous devez posséder un diplôme d’études professionnelles en mécanique d’engins de chantier ou l’équivalent, jumelé à un minimum de cinq (5) années d’expérience en entretien et réparation d’équipements lourds et légers ainsi que des composantes liées aux moteurs, aux transmissions, aux systèmes électriques et hydrauliques, etc. De surcroît, vous devez posséder les compétences pour opérer des équipements lourds. Vous devez détenir un sceau rouge mécanique diesel ou équivalent ainsi qu’un permis de conduire et un permis général d’explosifs valides. La formation modulaire du travailleur minier constitue un atout (modules 1, 2, 3, 4, 5 et 7) de même qu’une expérience de travail dans l’industrie minière.

Conditions de travail :

  • Quarts de travail de 11 heures par jour, en alternance jour/nuit.

  • Horaire sur rotations 50/50 : équivalent à 3 semaines consécutives de travail suivies de 2 semaines de congé et 2 semaines consécutives de travail suivies de 3 semaines de congé.

  • Transport en Boeing privé en provenance et en direction de Montréal, Québec, Rouyn-Noranda et des communautés inuites (selon le lieu de résidence) pour se rendre au site minier.

  • Hébergement et repas fournis.

  • Salaire concurrentiel incluant une gamme complète d'avantages sociaux.

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature en visitant la section « Postulez ici » sous l’onglet «Emplois» de notre site Internet : www.mineraglan.ca. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Mine Raglan offre des opportunités égales d’emploi à tous.

Joignez-vous à une entreprise bien établie, dotée d'un avenir brillant!