Ville de Québec

Opératrice-mécanicienne ou opérateur-mécanicien de machines fixes

  • Ville de Québec
  • Québec,QC
  • facebook
  • google-plus
  • twitter
SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 31 oct. 2022
Date d'entrée en fonction : 23 janv. 2023
Salaire : Entre 33,81 $ et 36,27 $ de l'heure
Heures par semaine : 45.00
Nbr de postes : 5
Horaire de travail : Temps plein
 Catégorie(s) :  Machines fixes,
DESCRIPTION

La Ville de Québec est présentement à la recherche de personnes qualifiées et disponibles afin de pourvoir d'éventuels postes réguliers et temporaires à temps plein d'opératrice-mécanicienne ou d'opérateur-mécanicien de machines fixes pour son centre de valorisation énergétique.

SOMMAIRE DE LA FONCTION

La personne titulaire du poste effectue divers travaux nécessaires à l'exploitation des divers procédés et équipements de l'incinérateur et de la station de traitement des boues, et accompagne le chef opérateur dans l'exploitation des ouvrages en vue de valoriser énergétiquement les matières résiduelles dans le respect des exigences environnementales tout en atteignant les cibles opérationnelles.

Elle opère le pont roulant et s'assure de l'alimentation constante des goulottes d'alimentation des fours, réalise les inspections et tournées de supervision des procédés et équipements selon les routes établies, identifie les irrégularités dans l'exploitation des ouvrages et remédie aux vices mineurs.

Elle participe aux travaux d'entretien majeurs lors des arrêts partiels ou complets des ouvrages, respecte les règlements de sécurité dans son milieu de travail, utilise des méthodes de travail sécuritaires et informe son supérieur immédiat de toutes situations dangereuses et anomalies.

EXIGENCES

Posséder un certificat de qualification M.M.F. classe 1, 2, 3 ou 4, catégorie production d'énergie et être apte à obtenir un certificat de qualification pour l'opération d'un pont roulant.

Démontrer un esprit d'analyse et la capacité à résoudre des problèmes techniques en usine ainsi qu'une bonne aptitude au travail d'équipe.

Démontrer une rigueur dans le respect des règles de santé et de sécurité au travail.

Posséder un permis de conduire valide de classe 5.

 

TRAITEMENT

Taux horaire variant de 33,81 $ à 36,27 $.

 

HORAIRE

Horaire de travail en rotation.

Quart de travail de jour, de nuit et de fin de semaine.

Horaire quotidien variant de 8 à 12 heures par jour.

 

REMARQUE

Mettre son expertise à profit, selon les besoins et priorités identifiés, afin de soutenir l'Organisation municipale de la sécurité civile dans les quatre dimensions soit la prévention, la préparation, l'intervention et le rétablissement, et ce, sans égard aux conditions courantes ou aux activités régulières.

 

PÉRIODE D'AFFICHAGE

Du 20 juin 2022 au 30 janvier 2023.

 

NUMÉRO DE CONCOURS

MANUT-082-2022.

 

INSCRIPTION

Les personnes intéressées et répondant aux exigences doivent postuler en ligne en accédant au site Internet de la Ville de Québec situé à l'adresse suivante: www.ville.quebec.qc.ca dans la rubrique Services en ligne, sous l'appellation Emplois et stages. Joindre un curriculum vitae, une lettre de motivation et copies des documents exigés. Les candidatures seront analysées sur la foi des documents soumis au moment de l'inscription. Nous vous suggérons également de vérifier votre boîte de courrier indésirable.

 

ÉQUITÉ EN EMPLOI

La Ville de Québec souscrit au principe d'équité en emploi et applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées