Ville de Montréal

Mécanicien ou mécanicienne de machines fixes 2e classe

  • Ville de Montréal
  • Montréal,QC
  • facebook
  • google-plus
  • twitter
SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 06 déc. 2019
Date d'entrée en fonction : 20 janv. 2020
Salaire : 33,46 de l'heure
Heures par semaine : 36.00
Nbr de postes : 4
Horaire de travail : Permanent
 Catégorie(s) :  Machines fixes,
DESCRIPTION

Horaire : rotation complète comportant des quarts de travail de 12 heures, de jour et de nuit (moyenne de trente-six (36) heures par semaine) ou horaire du lundi au jeudi, trente-six (36) heures par semaine.

Lieu : 12 001, boulevard Maurice-Duplessis (secteur non desservi par le transport en commun)

Postulez en ligne jusqu'au 5 janvier prochain : https://simenligne.ville.montreal.qc.ca:443/OA_HTML/OA.jsp?OAFunc=IRC_VIS_VAC_DISPLAY&p_svid=169707&p_spid=6345026

La date d'entrée en fonction est approximative, elle se fera aussitôt que le processus de sélection sera terminée et peut se faire avant le 6 janvier 2020.

La Station d'épuration des eaux usées Jean-R.-Marcotte est un complexe industriel de grande envergure comportant une installation de machines fixes classe 1.  La mission de la Station est d'intercepter et d'épurer les eaux usées de l'île de Montréal afin de contribuer à l'assainissement des cours d'eau, et ce, dans le respect de la population environnante et dans un esprit de préservation des ressources et de valorisation des résidus. Afin de relever les défis auxquels elle s’est engagée, la Direction de l’épuration des eaux usées cherche à pourvoir quatre (4) postes permanents de mécanicien de machines fixes 2e classe. Étant donné que nous œuvrons dans des installations de classe 1 et que des postes de mécanicien de machines fixes 1ère classe deviendront vacants prochainement, nous encourageons les candidat(e)s intéressé(e)s à acquérir leur certificat de qualification en mécanique de machines fixes classe 1 à postuler.

Votre défi
Vous effectuez, sur une relève de travail, la surveillance et l'entretien des incinérateurs, des chaudières à vapeur et des équipements servant à l'incinération des boues déshydratées, à la production et à la distribution de vapeur, du procédé de stabilisation thermique de même qu'au retour du condensat à travers l'ensemble.

Vos principales responsabilités 
Surveiller le fonctionnement des équipements, identifier et signaler les irrégularités et effectuer les manœuvres et les ajustements requis pour assurer le déroulement sécuritaire et efficace des opérations. 
Effectuer les rondes d'inspection, les travaux d'entretien courant et la surveillance des tableaux de contrôle afin de déceler et corriger, le cas échéant, toutes défectuosités ou anomalies. 
Transmettre les rapports d'informations lors des changements de relève afin d'assurer la continuité des opérations.
 
Scolarité
Détenir un diplôme d'études professionnelles (DEP) en mécanique de machines fixes ou une formation équivalente permettant l'obtention d'un certificat de qualification de MMF en production d'énergie.

Expérience
Posséder au moins une (1) année d'expérience à titre de mécanicien de machines fixes classe 2 (production d’énergie) dans un milieu industriel de complexité équivalente.
  
Autres exigences
Détenir un certificat de qualification valide, émis par Emploi Québec, de mécanicien de machines fixes classe 2 (production d'énergie).
Détenir un permis de conduire (classe 5), valide.

Note additionnelle : Détenir un certificat de qualification en mécanique de machines fixes classe 1 (production d'énergie) constitue un atout.