Description du métier Mécanicien de machines fixes


Description du métier Mécanicien de machines fixes

Si vous cherchez un description d'un poste comme mécanicien de machines fixes, la voici:

Définition de carrière pour un mécanicien de machine fixes

  • mécanicien de machines fixes, chaudières et turbines, ingénieurs stationnaires, etc.
  • Ils entretiennent et exploitent également l'équipement mécanique qui contrôle les systèmes de chauffage, de climatisation, d'électricité, d'incendie et de sécurité dans les bâtiments commerciaux.
  • Ils peuvent travailler dans les centres commerciaux, les hôpitaux, les stades, les complexes industriels et les usines, surveiller les jauges, remplacer les équipements usés ou défectueux et documenter les événements de maintenance.
  • Ils sont sur la bonne voie pour devenir des superviseurs ou des ingénieurs en chef, et peuvent diriger des équipes d'ingénieurs fixes dans des installations plus grandes.

Salaire de Mecanicien Machine Fixe au Québec

Le salaire moyen pour les emplois Mecanicien Machine Fixe au Canada est $53,368 par année ou $27 par heure. Les postes de niveau débutant commencent à $37,000 alors que les employés les plus expérimentés gagnent jusqu'à $75,000.

Compétences nécessaires

Les mécaniciens de machines fixes doivent posséder des compétences mécaniques et analytiques, ainsi que la capacité de dépanner et de résoudre les problèmes au fur et à mesure qu'ils surviennent. Selon la taille de l'établissement, ils doivent être en mesure de travailler de façon autonome et en équipe, ce qui nécessite de solides compétences en communication et en relations interpersonnelles. Les mécaniciens de machines fixes qui occupent des postes de supervision doivent posséder de solides compétences en gestion et en leadership. L'automatisation accrue des systèmes mécaniques rend les compétences informatiques essentielles pour la plupart des postes, et ces mécaniciens doivent continuellement acquérir de nouvelles compétences pour suivre les progrès techniques. Ils doivent être capables de travailler dans des environnements bruyants, de rester debout pendant de longues périodes, de ramper, de grimper et de travailler avec des équipements dangereux.

Les mécanicien de machines fixes assurent l'entretien des systèmes de climatisation, de chauffage et de ventilation dans les bâtiments industriels et commerciaux. Les devoirs d'emploi, les informations de formation et les conditions d'autorisation pour cette carrière peuvent être trouvés ci-dessous.

Tâches de travail pour les mécaniciens de machines fixes

En tant que mécaniciens de machines fixes, votre travail consiste à entretenir les systèmes de ventilation, de chauffage et de climatisation dans des structures comme les centres commerciaux, les entrepôts ou les usines de fabrication. Vous surveillerez et contrôlerez le fonctionnement des chaudières, des refroidisseurs, des condenseurs et d'autres machines utilisées dans ces systèmes de contrôle de la température. Vous pouvez également être appelé à réparer les roulements usés ou à remplacer les joints corrodés. Les responsabilités quotidiennes peuvent comprendre l'analyse de l'eau circulant dans une chaudière ou un système de conditionnement d'air et la vérification du fonctionnement de l'équipement.